Woodlouse party !!!!!

Publié le par team crazy lure

Salut à tous,

Contrairement aux années précédentes je ne peux pas pêcher correctement le silure pour des raisons de santé mais aussi car je m'occupe de mon fils qui me prend beaucoup de temps.

J'oriente donc ma pêche sur des "micros" sessions, pour préférence à cette époque la traque des perches, chevesnes et autres Black-Bass.

En attendant de finir mon report sur la fabrication des spinners je vais vous parler aujourd'hui d'une excellente nouveauté de chez ILLEX.

Lors d'un salon de la pêche mon ami Thomas Vosgel me présenta le "WOODLOUSE".

Ce leurre fait parti des leurres souples imitant les insectes.

C'est un leurre flottant car il renferme une bulle d'air dans son corps et d'autres au bout des nombreuses pattes qu'il possède.

Avant de vous expliquer la façon de l'utiliser je vais vous le présenter.

woodlouse

Comme vous pouvez vous en apercevoir cela imite correctement un insecte et la gamme de coloris existant permet de satisfaire la plus part des exigences des pêcheurs.

Ce leurre est destiné au chevesne, perche, black-bass et autre aspes.

C'est un leurre de petite taille (1.18) donc à utiliser pour des pêches de type finesse en surface, étant trés légé, il nécessitera l'utilisation d'un matériel adapté.

Pour ma part j'utilise une canne Major Craft Beneyro BNS-64L, d'une longueur de 6'4'' pour une puissance de 1/16 à 1/4 d'Oz.

Pour accompagner cette canne sans la déséquilibrer j'utilise un Stradic 2500 garni de tresse Power Pro de 10/100.

Au niveau du bas de ligne j'utilise un Fluorocarbone de 18/100, d'une longueur comprise entre 1m50 à 2 m.

Au niveau des hameçons j'utilise des hameçons ILLEX de type DownShot Finesse en n°6.

Pour le montage rien de plus simple, il suffit de piquer notre leurre délicatement entre les antennes de la tête.

Comme vous pouvez vous en apercevoir on utilise pour cette pêche un matériel très léger ce qui procure des sensations fantastiques.

 Pour finir la chose le plus importante pour réussir cette pêche c'est d'être extrêmement discret et comme le dit Cédric il ne faut pas que les leurres "draguent" en surface.

Je vais vous présenter maintenant une série de cliché de Chevesne pris avec ce leurre à savoir que plusieurs font 60 cm.

 

Vous trouverez ci-dessous une série de clichés pris avec ce leurre lors de l'été 2010.

007013012-copie-1

009

019-copie-1017024023

025-copie-1014-copie-1

029

025047

040027

010038045032020-copie-1

Publié dans Tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Salut, bravo pour tes cheyennes mais je pense que tu fais une erreur en ne les mesurant pas bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre