Reins Zander Ringer

Publié le par Team Crazy Lure

Voilà quelques semaines que cette canne est sortie et il me tardait de l’essayer sur un poisson bien présent dans nos eaux mais que je ne pêche que très rarement, il s’agit du sandre.

Cette canne appartient à Jérôme, alias Jé, pro staff FTF qui me l’a prête alors Merci mon pote 

 

Que dire, avec ces 7 pieds 6, c’est bien une canne adaptée pour une pêche aux leurres souples sur têtes plombées à grande distance et du bord. Je l’ai équipé d’un Shimano Stradic 2500 FI avec une tresse de 13/100 Power Pro.

 

La 1ère sortie se fera sur la Seine, dans la capitale en compagnie de Jérôme, Stéphane et Tashiro. Voir le report sur le blog du Jé qui testait la Kid Ringer par la même occasion.

link

 

Lors de cette sortie, j’utiliserai des Shads (Fat RockVibes 4’’ et 5’’, Pulse Shad, Ripple Shad, Shaker 4.5’’) et des plombs palettes. En cette matinée, la Seine a un courant soutenu qui ne me facilite pas dans ma prospection. La canne me satisfait par son action et son travail mais je n’enregistre aucune touche. Je change pour un Plomb Palette et je ferai une petite perche de 25cm.

 

2ème sortie, une semaine après, je prévois de passer un weekend sur Orléans et d'aller pêcher avec l'ami Clément. Je reprends la canne afin de l’essayer sur les sandres de Loire. Grosse déception car la tempête Joachim est passée par là et la pluie a fait gonflée les rivières avec une couleur boueuse. Nous n’aurons donc pas l’occasion d’essayer la canne sur les sandres.

 

1ère matinée, nous essayerons sur des secteurs inconnus mais nous ne ferons aucun poisson. L’eau boueuse et le froid ne nous aident pas notre prospection.

 

2ème matinée, on se rabat sur l’un des seuls secteurs calme et sur lequel nous verrons chacun du poisson. Je commence au Shaker 4.5’’ de Lunker City, et je fais monter un brochet de 45cm, qui me cisaille le leurre mais impossible de le ferrer. Je me décale un peu et je touche de nouveau un brochet estimé entre 65-70cm mais après un court combat, il se décroche.

Nous verrons d’autres petits brochets postés en bordure et surtout un joli Black-bass de plus de 40cm à nos pieds. Ca fait bien plaisir de voir autant de poissons.

C’est au tour de Clément d’avoir une belle touche immédiatement sanctionnée par un ferrage sur un Fat RockVibe 4’’. Le brochet se débat et après de beaux coups de tête, il coupe son bas de ligne en 50/100, de nouveau estimé à 65-70cm.

Nous continuons notre prospection et j’ai une belle touche sur mon Shaker. Je ferre un poisson estimé à 55-60 cm, que je sèche rapidement. La canne a bien fait son travail, et n’a laissé aucune chance à ce petit poisson qui deviendra grand.

 

Pike - Reins Zander Ringer

 

Cette sortie se termine sur ce seul poisson sorti mais un bon moment passé en compagnie de Clément. Merci à Cathy et Patrick pour le petit café du matin

Allez faire un petit tour sur leur sympathique blog link

 

Que dire de cette canne, il me tarde de la réutiliser, voire même de l’acheter. Elle me semble un peu sur-évaluée mais elle a un super look et la finition est au top.

 

Nicolas

Publié dans Fishing Days

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
YYYes!!! Super ton report tu as d'autant plus de mérite que la pêche est dure en ce moment, alors encore une fois bravo.<br /> Bises Vince
Répondre