Seulement 3 petites heures...

Publié le par Team Crazy Lure

Il y a des jours où l'on pense que la journée va mal se passer mais on s'aperçoit qu'elle n'a pas été aussi mauvaise que cela bien au contraire.

C'est ce qui se passa lors d'une partie de pêche fin Juin début Juillet.

Ce jour là, mon fils , ma femme et moi étions invité à une communion alors autant vous dire que la "fenêtre" pêche n'était pas importante, je n'avais que trois petites heures devant moi.

J'avais décidé alors de me faire une petite pêche ludique au Chevesne à l'aide de mes fameux Woodlouses (ces derniers feront l'objet d'un futur report) mais le temps ne s'y prêtait pas, le vent et les nuages étaient au RDV.

Je changeai mon fusil d'épaule et je décidai alors de me concentrer sur les Brochets car le temps était beaucoup plus propice à cette pêche.

Je me rendis sur un de mes spots en bord de Seine, mon fleuve favori était loint d'être calme, le vent entrainait une multitude de vagues, ces dernières plus le temps trés nuageux je me serai facilement cru en Irelande.

Pour cette courte partie de pêche je n'avais pris qu'une canne ma Délivrance Cover Master ILLEX accompagné de mon fidèle Shimano Currado.

Je commençai à pêché à l'aide de mes fameux Ammonites Shad Illex en 4,5'', rapidement j'enregistrai une première touche suivi d'un férrage dans le vide!!!!! (et M....).

Quand je sortis mon leurre de l'eau je m'aperçus que ce Brochet avait réussi à couper la queue de mon Ammonite couleur Lime Chart.

Heureusement j'étais partie avec deux modèles de ce Shad, rapidement je mis ce dernier sur mon agrafe et je recommençai à peigner méthodiquement les bords de Seine.

A peine un quart d'heure plus tard j'enregistrai une autre touche et cette fois-ci je mis au sec un petit bec de 50 cm.

Malgré mon Ammonite sérieusement abimé à cause des dents de ce Brochet je continuai de l'utiliser et une demi-heure plus tard j'enregistrai une grosse touche et je mis au sec un silure de 1m04. Certe ce n'étais pas un monstre mais sur ma Cover Master et du bord le combat étai trés sympathique.

PHOTO-JUILLET-2011-221.jpg

Cette fois ci j'étais à cour d'Ammonite je fouillai alors frénétiquement dans mes boites et je retrouvai quelques vieux shads qui me permétraient de continuer ma pêche.

Environ trois quarts d'heure plus tard à deux mètres du bord j'enregistrai une autre touche et vu comment le combat se déroulait je pensais tout de suite à un autre Brochet.

Effectivement, je réussis à sortir un nouveau bec de 75 cm qui possédait une robe magnifique.

PHOTO-JUILLET-2011-224.jpg

Malheureusement il était l'heure pour moi de rentrer mais je me promis de refaire un tour ce soir en bord de Seine  car aujourd'hui nos amis étaient de sortie.

Il est 19h30 et me revoilà en bord de Seine, rapidement j'enregistrai une première touche de Brochet mais téllement soudaine qu'elle en était inférrable.

20 mn plus tard toujours à l'aide de mes shads je pris un autre Brochet de 60 cm.

J'étais aux anges je réalisais une bonne pêcheà cette période de l'année et surtout en Seine.

Vingt Heurres approchant je m'accordais encore une demi-heure de pêche avant de rentrer diner.

L'histoire me donna raison car 5 mn avant de partir j'enregistrais une nouvelle belle touche suivi d'un férrage énergique puis d'un nouveau combat tout en force.

Plusieurs minutes après ce beau petit combat je mis au sec un silure de 1m27.

PHOTO-JUILLET-2011-256.jpg

 PHOTO-JUILLET-2011-258.jpg

Cette partie de pêche constitue pour moi une des plus belles pêche au Brochet en Seine en terme de nombre touches que j'ai réalisé sur un temps aussi court.

En effet il est rare en rivière de  toucher 5 Brochets et 2 Silures en trois heures de temps.

Même si ces poissons n'étaient pas de tailles extraordinaires ils m'ont procurés beaucoup de plaisir ce que je souhaite à tous mes amis pêcheurs.    

 

A bientôt

Vince

Publié dans Fishing Days

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
salut! Se passe-t-il encore des choses sur le blog? Si non dommage car j'aimais bien les articles comme celui sur la fabrication des spinners! A+
Répondre
T
<br /> Salut à tous!!! C'est vrai il y a du retard, mais un des membres est un jeune papa, moi je suis débordé par le taf et de plus mon ordinateur me fait quelques soucies et enfin Nico vient de changé<br /> de boulot et ne voit plus le jour, mais ce n'est pas une raison nous allons nous ressaisir!!!! Promis Vince<br /> <br /> <br />
K
<br /> alors des news? au plaisir de te lire!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bravo! Que tu es fort!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir, merci pour ton commentaire qui reste tout de même ambigu..... Team Crazy Lure<br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour à vous,<br /> Heureux de faire votre connaissance<br /> Cdlt<br /> Team Crazey Lure<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> pfff...Nous sommes de la C.C.T.C aussi dit : Crazy Team<br /> <br /> <br />
Répondre