Nouveaux records ....

Publié le par team crazy lure

Comme je vous l'ai dit lors de mon dernier report en ce moment je ne peux pas pratiquer une de mes pêches favorites, celle qui concerne le silure.

En attendant lorsqu'il m'est possible, j'utilise les leurres du moment les imitations d'insectes avec une nette préférence comme vous le savez pour les Woodlouses pour leur discrétion lors des "posers" sur l'eau.

Les autres imitations sont de plus grandes tailles tout en étant tout de même bien flottantes, je préfère les utiliser sur des gros chevesnes qui patrouillent plus loin de la berge.

Car en effet avec il me parait difficile voir impossible de lancer ce leurre de quelques grammes à plus de 10-15 m.

Voici les autres imitations d'insectes existantes:

 

1°) La Fujin Spidder de chez Imakatsu

fuj-a003

J'utiliserais toujours de préférence des coloris naturels et sombres pour cette imitation d'araignée.

 

2°) L'insecter de chez Reins

73 1 0 200x125 images stories reins-craws insecter-rf

Une imitation de sauterelle qui existe dans une plus grosse taille.

 

3°) L'aibamushi JR de chez Tiemco

aibamushi jr img

Une imitation de grillon il me semble (un grillon japonnais issu des mangas je suppose....)

 

4°) les Bait Braith BJ Bug

  

insecte-2.jpg

 C'est une imitation de papillon très réussite certainement avec le Woodlouse la mieux réussi!!!!

 

5°) L'hoptera de chez Smith

insecte 

 Une imitation de sauterelle accompagné de sa tête flottante

 

6°) L'ike-Chu de Jackall

 

 ike-chu-1

Une imitation à moitié de sauterelle et d'araignée

 

 

Dans un prochain report je vous expliquerai quelques montages intéressants pour utiliser ces leurres.

Comme vous pouvez vous en apercevoir c'est un véritable phénomène de mode ce type de leurre et encore il doit en exister d'autres que je vous présenterai si j'en ai connaissance.

 

Le premier record concerne le nombre et la taille de chevesnes pris grâce à cette technique tres ludique.

Depuis le peu de temps que j'utilise ce type de leurre, j'ai pris entre 60 et 70 chevesnes avec des tailles comprises en moyenne entre 40 et 60 cm!!!!

Jamais aucun leurre depuis environ 10 ans que je pêche sérieusement aux leurres m'a permis de faire autant de chevesnes en si peu de temps, c'est tout simplement fantastique.

Voici quelques nouvelles photos de poissons pris à l'aide de Woodlouse:

  

012

059 

 

 

 

 

 

  010.JPG

  067

 

 

 

 

 

  018006.JPG

 

 

 

  080.JPG010-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 027.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et même un improbable micro Black dans une rivierre réempoissonné il y a des années mais où il en avait été repris que de rare sujets.

001

 

 A bientôt les amis!!!!!

Publié dans Tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article