Premier Lunker Pike de la nouvelle saison "Brochet" 2011-2012

Publié le par Team Crazy Lure

Bonjour à tous,

Nous sommes vers la mi Novembre.

Depuis quelques jours mes amis et moi avions remarqués que les brochets commençaient réellement à s'intéréssés aux Bigs Baits.

Vu que cela constitue une de mes techniques préférées avec les leurres souples pour traquer nos amis les Brochets j'ai évidement répondu présent.

Justement avec mon pote Romain qui venait de ce payer un combot bien sympathique pour le Big Baiting nous avions décidés de faire un petit tour en seine afin de traquer nos amis.

Ce jour là j'utilisais mon combot préféré composé de ma canne Cover Master de chez Illex. Mais pourquoi utiliser une MH alors que je vous parle dans ce report de Big Baiting?, simplement je devais tester ce jour un nouveau leurre, le dernier de la famille des "Mickey", le "Mickey KAWASHI" qui a pour principale avantage d'évoluer entre 0.8 et 1 m du fait de la forme de sa bavette. Il se comporte trés bien en rivierre et a même tendance à descendre un peu plus profond du fait de l'action du courant sur sa bavette. Mon pôte quand à lui utilise ce jour là un Jerk Bait de la famille Savagear.

235_main.jpg

Rapidement il touche un Brochet en Seine mais qui malheureusement se décroche car il n'a pas comme il me la enssuite dit appuyé suffisamment son férrage, ce qui ne pardonne pas avec ce type de leurre armé d'hameçons triples fort de fer. Ce qui est tout de même encourrageant quand on sait qu'il venait tout juste d'acquérire ce nouveau matériel.

Quand à moi malheureusement rien à l'horizon et de plus je devais ne pas rentré trop tard car ma famille m'attendait.

Il nous restait alors qu'une grosse demi heurre de pêche, je propose alors à Romain de tanter les Brochets sur un autre de mes spots sur un autre rivierre. De nouveau Romain ouvre le Bal en levant un autre Brochet, c'est bon signe!!!! Quand à moi qui discutait avec lui sans regarder mon leurre (quelle érreure...) je me prend subhitement une attaque énorme à un métre du bord!!!

Quand on sait que j'utilisais ce jour là une MH et de la tresse autant vous dire que le combat fut hypique mais tant bien que mal et bien sûr grâce à l'aide de Romain je réussis à capturer un beau Brochet de 1m02 dont voici les photos.

DSCN0539.111111111111111111111111111111.jpg

DSCN0542.11111.jpg

DSCF2359.1.jpg

C'est comme si j'avais attrapé ce Brochet à la ligne car je ne pouvais pas lui donné de fil car il y avait des structures au fond de l'eau sur ce spot, résultat je l'ai uniquement combattu en Force avec env. 1m50-2m de banière et en tresse. Mais Romain comme un Pro me la parfaitement bien grippé.

DSCF2363.3.jpg

En conclusion résultat à l'appuid je peux vous affirmer que le nouveau Mickey Kawashi est une véritable bombe atomique!!!

A bientôt

Vince

 

 

 

 

Publié dans Fishing Days

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
salut! bravo pour ton fish et félicitations pour ton sponsoring chez illex!
Répondre
T
<br /> Merci beaucoup Karim, n'hésite pas à me poser des questions concernant les leurres Illex je ne manquerais pas d'y répondre.<br /> <br /> <br />
T
bravo à vous deux,tres joli brochet et optimisation maximum d'une demi heure de peche.
Répondre