Essais de nouveaux spinners maison!!!

Publié le par team crazy lure

Avant de me lancer à fond comme Yann qui a pris une sacrée avance dans la pêche du silure je voulais essayer des " nouveaux spinners maison".

Je me suis inspiré des fameux spinners Ming Shai de chez Lucky en les adaptant à la pêche de nos eaux.

En effet autant le spinner de chez Lucky est excellent pour la pêche du Bass mais il est trop léger pour la pêche de nos brochets

Voici l'original, le fameux Ming Shai:

LuckyCraft-MingShai

Mes nouveaux spinners que je vous présenterai en photo dans un prochain report seront plus lourd, avec des hameçons plus gros, une corde à piano plus importante, des blades Willow ou Colorado n°5 pour faire un max de vibrations et enfin des couleurs Fluo qui plaisent bien à nos amis. Ce qui permet d'avoir moins de loupés,  vue comment les brochets sont maladroitq lors de leurs attaques .

Les essais ont été réalisés en plan d'eau privé, fermeture oblige et ensuite dans la rivière l'Essonne puis la Seine.

 

Voici le résultat des essais réalisés en plan d'eau

 

Bec de 65cm

001-copie-1.JPG

 Bec de 70 cm

 005

 Bec de 55 cmqui m'avait suivi plusieurs fois au spinners mais que j'ai pris à l'aide d'un montage Texan .

006.JPG

 Bec de 60 cm

012.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bec de 60 cm

015

 

Essais dans l'Essonne

Pour ces seconds essais effectués dans la rivière l'Essonne, j'étais accompagné de Cedric qui quand à lui utilisait des spinners du commerce.

 

Bec de 77 cm pour presque 4 kg!!!! une vache!!!

 

021

 

Bec de 50 cm

023.JPG

Bec de 75 cm pour Céd

 024

 

Bec de 50 cm pour moi

027.JPG

Un autre bec de 50 cm pour moi

 

Pour ce dernier essai, j'ai décidé de me rendre sur les bords de la seine et voici le résultat

Un petit silure de 80 cm pris en Slow rolling

038.JPG

 

039.JPG

 

Durant cette petite session, j'ai un très beau brochet qui ma suivi jusque dans mes pieds mais que je n'ai pas réussi à prendre.

 

En conclusion, je peux affirmer que ce nouveau spinner fonctionne bien avec 10 brochets pris dans 3 endroits différents ainsi qu'un petit silure.

L'intérêt de ce spinner sont les vibrations différentes qu'il produit, dû au fait du positionnement différent des palettes.

C'est d'autant plus intérressant que nous ne trouvons plus en France le "Ming Shai".

Vous verrez dans un prochain report ces spinners en photo.

A bientôt

Vince

Publié dans Garage Craft

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article