Une veille de fermeture bien triste!!!!!

Publié le par team crazy lure

Samedi matin 24 Janvier je décida avec beaucoup de mal à me lever pour partir à la pêche malgré une mauvaise nuit passée pleine de cauchemars.
Je me rendis en premier sur les bords de l'Essonne sur des spots que je connaissais bien afin de tenter de prendre quelques brochets et notamment the big Pike que j'ai si souvent raté à cause de sa méfiance légendaire.
J'espérais alors secretement qu'aujourd'hui ce gros poisson ferait une erreur qui lui serait fatale mais manque de chance je ne le vis pas du tout malgré avoir pêché avec insistance tous les postes qu'il a l'habitude de hanter.
Ce jour là je commença par utiliser un nouveaux leurre qui possède une forme bien étrange, le Zalt Z Medium.
Ce gros leurre fait environ 18 cm pour environ 70 g, il fait parti de la famille des Jerks Baits Suédois et possède dans son pays d'origine une excellente réputation.
Voici ce drôle de leurre:


Mes doutes furent rapidement oubliés quand dés le premier lancer et dés le premier Jerk en plein milieux de l'Essonne j'enregistrai sur ce leurre une belle touche.
Mais ce sera la seule de la journée .
N'ayant pas eu d'autre touche je décida de me rendre dans un étang assez proche afin de tenter quelques brochets. Surtout que dans ce même plan d'eau la veille l'ami Yann avait attrapé deux magnifiques becs au Buster Clown.
Moi par contre aprés avoir éssayé de nombreux coloris de Buster  je n'ai rien vu du tout!!!!!
Je commença alors à me demander si j'allais aujourd'hui finir par attraper un poisson.....
Avant de rentrer chez moi je décida de m'arrêter rapidement une dernière fois sur les bords de l'Essonne armé de mon fidèle et préféré Buster Jerk.

Rapidement j'enregistrai 2 touches.
La première touche je décrocha en surface le brochet car je n'avais pas assez appuyé mon ferrage.
Ce brochet faisait environ 60 cm.20 mètres plus loin sous un buisson j'enregistrai la deuxième touche et je pris un brochet d'environ 50 cm qui malheureusement se blessa à l'oeil avec l'un des gros triples du leurre.


Après la prise de cet unique petit poisson fatigué d'avoir marché toute la journée je décida de rentrer chez moi me reposer pour être en forme pour ma dernière journée de pêche du lendemain.
A bientôt
Vince

Publié dans Fishing Days

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article