Pike de Noël

Publié le par team crazy lure

Ce jour de fête pendant que ma femme travaillait et que Cédric était partit en famille dans le Bérry je décidais de retourné dans un étang de la vallée de l'Essonne que je vous ai déjà précédemment présenté.
Je suis arrivé  vers 09h30 au bord de l'étangs, la couleur de l'eau n'avait pas changée mais par contre il faisait plus froid et il y avait du brouillard.
J'étais armé comme souvent de ma TD Mode Daiwa  équipé d'un Javallon 160 coloris gardon et de ma Butch light armé d'un Buster Jerk d'un nouveau colori Jack (brochet).
Voici le nouveau colori:

Mais malgré les couleurs jaunes fluo le composant j'avais du mal à le voir c'est pourquoi je le remplaça asse rapidement par un coloris encore plus flashi, orange zébré de noir (coloris déjà présenté dans un précédent report).
Mais avant de l'essaye je décidas d'utiliser le Javallon car il y avait des spots que je ne pouvais atteindre qu'en Skipping.
Malheureusement pas de touche comme c'est le cas depuis plusieurs jours avec ce leurre d'ailleurs plus loin je finirais par le perdre dans une branche immergée.
Par contre dés le premier lancer et jerk avec le Buster Flashi l'enregistra une belle touche et mis  au sec après un beau combat mon plus gros bec pris à ce jour au buster il faisait 73 cm!!!
Voici les photos du fish:


 

Sur les prochaines photos regardé les morsures je vous laisse imaginé la taille des poissons pouvant hanté
cette étangs...!!!....


Malheureusement comme souvent en ce moment je fini par perdre ce super Buster planté dans un arbre immergé que nous ne connaissions pas.
Décidément cet étang est un véritable cimetiere à leurre mais c'est vrai que nos chère carnassiers ont une fâcheuse habitude de se cacher au plus profond de ces maudis obstacles!!!!!
Donc je repassais sur mon Buster nacré après avoir fait le deuil du premiers!!! que le dieu des leurres ai son Âme.
50 mètres plus loin je décroche un bec estimé à env 60 cm, j'aurais ensuite des suivis de deux petits Jacks ne dépassant pas les 40 cm en leur tirant sur la queue (je parle de la caudale....)
En conclusion je suis content de ma pêche sur un étangs par rempoissonner ayant une bonne pression de pêche notamment au vif d'ailleurs ce jours ils se trouvait des pêcheurs au vif sur l'étang et eux n'ont pas vu une touche tant mieux car je pense que sinon les becs auraient fini en gelée ou en quenelles pour les fêtes.
En attendant un prochain report je vous souhaite un Joyeux Noël!!!!! pleins de cadeaux de pêche bien sur.
Vince

Publié dans Fishing Days

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
pas mal ton blog
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour tes commentaires<br /> <br /> <br /> @+ AU BORD DE L EAU<br /> <br /> <br /> Team Crazy Lure<br /> <br /> <br /> <br />