Une invitation à la chasse!!!!!....!!!!!.....

Publié le par Team Crazy Lure

Bonjour,

Cet été alors que je pêchais en Seine les chevesnes au Woodlouse et les perches en Finesse et Drop Shot, j'ai été abordé par un monsieur qui me demanda des renseignements sur les leurres et montages.

Moi pas avare de renseignements je répondit volontier à l'ensemble de ses questions et je lui proposais alors de m'accompagner.

Ce monsieur qui se nomme Patrick est devenu depuis un copain, me dit qu'il pêche l'été et chasse le canard l'hiver.

Pour me remercier, il m'invita sur une de ces deux actions soit un marais dans la Somme ou sur un Étang du 77 où se trouverait un grand nombre de brochets et de gros Black-Bass.

A cette période de l'année il avait prévu de partir pêché dans la Somme Vendredi à Samedi Midi , il me proposa alors de l'accompagner chasser le canard.

Ce marais est constitué d'une étendue d'eau d'environ 20 ha, entouré d'une multitude de canaux.

Le problème est que le plan d'eau est plein d'algues que les canards raffoles, il n'y avait au dessus qu'environ 40 à 50 cm d'eau libre....

Par contre les canneaux étaient relativement propres, ces derniers devraient être trés intérréssants à pêcher de fin décembre à Février quand les grosses femelles vont venir y frayer.

D'aprés ce que me disent les locaux il y a de très grosses poutres.....

Moi ne chassant pas je devais en profité pour pécher les Becs .

Malheureusement nous sommes arrivés trop tard pour pour pêcher correctement le Vendredi soir, j'avais quand même mis ce soir là quelques coups de Busters et Swimbait mais mis à part un bec qui s'est retourné sur un Buster pas une touche.

Par contre le lendemain après une soirée bien arrosée et quelques cachets pour le mal de tête, j'avais deux heures pour me rattraper de la veille. 

Afin de pêcher correctement ce spot j'avais décidé d'utiliser un de mes gros spinner maison de 1 Oz munis de Willo n°7 afin de passer correctement au dessus des herbiers très abondants.

 

Voici le Spinner en question:  

020.jpg

 

Par contre j'avais retiré le gros Twist blanc pour le remplacer par un traileur Zoom chatreuse.

Après une heure passée sur l'étang et pas une touche je décidais de passer sur les canaux en me posant beaucoup de questions sur le potentiel réel de cet endroit !!!

Ma décision fût la bonne car rapidement les touches allaient s'enchaîner.

 

Voici les photos de ces poissons:

001-copie-2.JPG

 Désolé pour la qualité de la photo mais mon pote n'avait pas ses lunettes et il tombait des cordes...!!!!

007.JPG

En tout j'ai touché 5 becs et une perche d'environ 40 cm!!! le tout au spinner .

Mais sur ces 6 poissons touchés  je n'en sorties que deux et pas des gros environ 60 cm chacun ceci pour une seule raison , étant donné que j'étais venu pour ne pécher qu'au Big Bait comme souvent à cette période de l'année, j'avais pris deux cannes puissantes une Smith Snakehead et une Savagear.

Malheureusement ces deux cannes n'étaient pas destinées à la pêche au spinner ,ce qui explique ces décrochages surtout en présence de petits poissons.

RDV est tout de même pris plus tard quand les plus grosses femelles rentreront dans ces mêmes canaux pour frayer.

A bientôt

Vince Team Crazy Lure

Publié dans Fishing Days

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> yes sympa tout sa, cool le blog. a bientot pour une pêche.j'ai un skyblog si tu veux voir, tape crazifish sur google,<br /> vincent<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tres bien la nouvel présentasion du site! mais il manqueles report de yan il a un blog?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Yan ne fais plus parti de ce blog, nous ne savons pas si il a un blog, si tu le connais demande lui!!!!!!!<br /> <br /> <br />