BlackBass d’Avril

Publié le par Team Crazy Lure

Nous sommes seulement le 2 avril, et la pêche dans le domaine public est encore fermée pour 1 mois. Heureusement quelques AAPPMA gèrent des eaux closes et modifient les périodes d’ouverture/fermeture en fonction de la période de reproduction des poissons.

 

Depuis quelques jours, nous avons des températures de Printemps, ce qui permet à l’eau de se réchauffer. Après cet hiver rigoureux, l’eau n’est qu’à 13°C.

 

J’ai prévu cette sortie avec Patrick, un ami d’Orléans avec qui j’ai déjà passé de bons moments. D’ailleurs son fils Clément, nous a lâchement abandonné J

 

Direction l’Ouest Parisien et après 2h de route, j’arrive sur place. Il est 10h, et Patrick est déjà sur place et a vu du poisson. J’apprends que des copains FTF sont également là.

 

J’utilise pour cette journée 2 cannes, 1 spinning Sakura Trinis M équipée d’un Shimano Stradic 2500 FC, garni de fluoro en 26/100 et 1 casting Evergreen Temujin ML équipée d’un Shimano Clacutta 51, garni de nylon en 24/100.

 

Je débute ma pêche au Spinner Molix Water Slash 3/8 Tandem Willow en colori Gill et après 15minutes, j’ai une belle touche sur une bordure arborée, sanctionnée par un  ferrage. Le poisson se débat et après quelques rushs, je saisi le 1er poisson de la journée J Il est estimé à 40.

 

Bass 020411 (1) 

 

Avec ce 1er  Bass, la journée semble bien partie. Nous verrons beaucoup de poissons, mais qui ne se laisseront pas leurer. Ils étaient déjà éduqués avant mais au vu du nombre de pêcheurs en cette journée ensoleillée, ils ont maintenant BAC +10

Il semblerait que ce spot soit sur-pêché tout au long de l’année.

Il est déjà l’heure de déjeuner, et en dehors de mon poisson, Patrick aura décroché un bass correct dans le cover au jig.

 

Nous verrons une belle quantité de Bass l’après-midi et surtout de belle taille. Au final, c’est en tentant à plusieurs reprises un groupe de beaux individus avec différents leurres, que je toucherai un 2ème poisson avec le même spinner et également estimé à 40cm.

 

Bass 020411 (2)

 

Cette belle journée se termine avec 2 poissons corrects mais surtout une très bonne journée entre potes. Vivement la prochaine !!!!!!!

 

Bassement vôtre

 

Nico pour le Team Crazy Lure

Publié dans Fishing Days

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Sont bons les spots du 28 mon coco, s'est pas des BASS de bassines heins ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> yes bos bass tu gere!<br /> <br /> <br />
Répondre